Nous sommes en 2017. Une nouvelle année commence et c’est l’heure de nouvelles idées de rénovation pour les propriétaires immobiliers à Luxembourg. Ils sont en effet appelés à être plus novateurs et moins regardants aux yeux de leurs locataires.
C’est effectivement le moment de procéder à des travaux de relookage des logements, des appartements et des immeubles. Les propriétaires du Grand-Duché sont appelés à l’heure de l’écologique. Une rénovation des installations thermiques est édictée par des raisons d’économie d’énergie mais aussi par la modernisation du chauffage. Vous participez à l’amélioration de l’environnement de la sorte.
Non à l’attentisme. Faites-vous plaisir et rendez service à vos locataires en procédant à des travaux de réparation. Passez en revue tout : sanitaire, installations électriques. Remplacez les ampoules à la lumière vacillante. Posez des joints aux fenêtres. Et s’il le faut passer un coup de pinceau dans les chambres intérieures. Cela donnera une nouvelle brillance.
Le taux d’intérêt de l’immobilier est encore attractif. N’attendez plus car la hausse du taux d’intérêt est annoncée dans les prochains mois. Profitez d’une conjoncture encore favorable pour vous lancer dans une transaction intéressante : la renégociation de votre prêt immobilier. Consultez l’avis d’un courtier professionnel habitué à ce genre d’opération qui vous permet de contracter un nouveau prêt avec le taux en cours, plus bas que celui du prêt initial.
Vous n’avez pas encore loué votre bien immobilier. C’est peut-être le moment de profiter de la rentabilité de la valeur locative. Ou encore lancez-vous dans une opération de revente de votre logement pour investir encore dans la pierre toujours sur les conseils de votre courtier.
Vous pouvez également vérifier le l’assurance de votre bien. Si vous n’êtes pas satisfait, comparez-la avec celles des autres maisons d’assurance. Trouvez les meilleures garanties de couverture.
Les courtiers ne le diront jamais assez. Il faut profitez de la situation actuelle et faire l’acquisition d’un autre bien immobilier. Tout peut changer à terme à cause de la politique de la nouvelle administration américaine. Le taux d’intérêt est en baisse car les banques centrales européennes ont maintenu à la baisse leurs taux directeurs pour encourager les investissements et les emprunts.