Un projet lié au quotidien doit être financé. Il est courant de demander un crédit auprès d’un organisme prêteur.
Le numérique se développe à vitesse grand V. Du coup, tous les organismes de crédit justement et les sites de crédit proposent des offres de crédit en ligne.
Il suffit d’avoir la connexion et un ordi portable, un smartphone ou un PC de bureau pour souscrire à un crédit en ligne
Le crédit en ligne présente un grand avantage pour l’emprunteur : il n’a plus besoin de se déplacer pour obtenir son prêt.
La grande majorité des crédits se négocient en ligne. Mais le prêt personnel est aujourd’hui en tête. Il est sans justificatif. Tout dépend du profil bancaire de l’emprunteur. Il doit disposer de revenus adéquats et réguliers et d’un emploi stable.
La première étape consiste à aller sur le site de l’organisme de prêt ou du site de crédit spécialisé. Il faut simuler tout simplement la demande. Il faut répondre aux questions posées affichées à l’écran. L’emprunteur doit choisir le montant, la durée, le taux, les mensualités les options comme l’assurance. Il doit répondre aux questions portant sur sa capacité d’endettement.
Le simulateur est doté d’un calculateur. Il communique toutes les informations relatives aux éléments du prêt demandé et le coût du crédit. L’emprunteur reçoit rapidement une offre préalable sans engagement. L’emprunteur est tenu d’effectuer des simulations. Il comparera les offres de prêt et choisir la meilleure avec le taux le plus bas.
L’emprunteur signe l’offre préalable de son choix. Il la signe et il la renvoie au prêteur par mail avec les documents requis
Le contrat sera officialisé par signature électronique des deux parties. Le déblocage des fonds se fera rapidement par virement bancaire en moins de 48h du délai de rétractation de 14 jours calendaires.